toc vih et hépatite

Agoraphobie, claustrophobie, phobies spécifiques, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), etc

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

toc vih et hépatite

Messagepar dodie78 » Jeu Jan 14, 2010 10:00

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum car je ne sais plus quoi faire par rapport a ma phobie.
Et je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de phobie ,j'ai lu le témoignage de florent.
Depuis la naissance de ma fille en le 24 mai 2009 j'ai développer une phobie par rapport au sang et depuis chaque jour est un véritable combat.Je suis suivi par un psychiatre car je veux m'en sortir.
Je suis mariée et nous avons eu du mal à avoir notre fille .Le jour ou j'ai appris ma grossesse ce fut un vrai bonheur une chance inespérée.
Mais mon début de grossesse a été très difficile on n'avait diagnostiquer a tord une fausse couche, une grosse extrautérine puis lors de mon accouchement qui s'est très mal passé j'ai perdu 2 litres de sang.J'avais une hémoglobine à 5 on a du donc me transfusé de force car j'y était opposé, mais ma vie était en danger et je n'ai pas eu le choix et depuis c'est l'enfer dès que le vois du sang une plaie j'angoisse j'étouffe.
Après de nombreux appel à hépatite ou sida info service ils n'ont fais gentiment comprendre qu'il ne pouvait rien faire pour moi que malgré mes appel cela ne me rassurai pas; en tout il font un travail formidable.
Donc aujourd'hui nouvelle phobie depuis que j'ai récupérer ma fille chez la nourrice et que je me suis appercu qu"elle avait des boutons du a l'iiritation et la j'ai peur qu'elle ai été contaminé par la nourrice en la changant si elle avait un peu de sang sur les mains et comme je n'ai pas été rassuré par rapport à cette situation je vis une enfer .Depuis je n'arrive plus a mangé j'ai mal au coeur et je ne dort plus mais je ne plus vivre comme ça....je maigrir et je rend malheureux mon mari qui me soutien mais est malheureux de me voir comme ça si mal.
dodie78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: toc vih et hépatite

Messagepar nat » Mar Jan 19, 2010 23:02

Bonsoir Dodie,

tu a été secouée par ton expérience de grossesse, accouchement qui n'a pas été des plus faciles. As tu vu une ou un psy? Déjà, quand on est enceinte et après un accouchement on a de gros changements hormonaux qui nous rendent plus fragiles.

Si je comprends bien ton angoisse a commencé dûe à ta transfusion sanguine, et si je vois un peu plus loin, tu ne voulais pas de cette transfusion de peur d'attraper le sida? Pourquoi alors, comme Florent, commencer par faire le test pour te rassurer déjà que tu n'as rien. En même temps voir quelqu'un qui peut t'aider à "accepter" ta phobie (angoisse) et ainsi arriver à te détacher de ton expérience et dont te détacher de ta panique de la possibilité d'attraper le virus, ainsi que pour ta fille.

Amitiés
On y arrive croyez le bien!
nat
Fanatique
Fanatique

Messagepar dodie78 » Jeu Jan 28, 2010 15:23

Merci pour ta réponse .
Oui je vois un spychiatre depuis le mois de Septembre car je voulais me sortir des ses angoisses et de cette phobie.
On a fait pas mal de travail et le spy croit de ma phobie ne date pas de maintenant et que effectivement ma grossesse a déclenché cette maudite maladie.
Le travail avait lui est difficile car il essaye de me faire resortir pleins de choses que j'avais enfui entant petite .
Le faite de devenir maman m'a fait resortir pleins de choses notament le faite que j'ai été maltraitée et pas aimée.
Le spychiatre dit que j'ai encore peur de ma mère qui a été très dure envers moi (coups et maltraitance morale) , le fait aussi d'avoir été atouchée sexuellement étant petite, du coup je n'ai jamais connu l'amour maternelle, la sécurité...du coup je n'ai confiance en personne , j'ai peur de tout et ca qui me rend la vie très difficile à vivre.
Quand j'ai rencontré mon mari le debut de notre relation était très difficile pour lui car je me mettai sur la défenssive pour tout.
Puis j'ai connu l'amour , et la confiance.
Mais depuis j'ai l'impression que mes vieux démons sont revenus.
Heureusement que ma fille est là car je l'aime énormément et du coup elle me donne la force pour me battre même si ce n'est pas evident.
J'ai eu aussi peur de devenir comme ma mère et de reproduire ce que j'avait vécu. Mais le spychiatre voit bien que j'aime trop mon enfant et dit que je suis incapable de lui faire du mal mais on contraire je la protège trop.
En tout cas merci de m'avoir lu et de votre réponse.
dodie78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nat » Ven Jan 29, 2010 16:05

Bonjour Dodie, merci à toi d'avoir partager ton histoire. En te lisant j'ai l'agréable impression que tu as bien cerné ton problème et que ton psy aussi. Penses juste aux hormones pour pourraient être celles qui ont fait tout chambouler et t'auront destabilisée face à ton passé qui rattrape ton présent. Parles en avec ton psychiatre, il est médecin et peut-être que çà ouvrira une porte :roll:
On y arrive croyez le bien!
nat
Fanatique
Fanatique

Retour vers Phobies et TOCs