par phildefer » Ven Mai 23, 2008 8:40
Si mon avis peut interesser quelqu'un, je paie 25 E trois seances par semaines. Pour quelqu'un qui a peut d'argent comme moi, c'est beaucoup. Je me prive de certaines choses mais comme j'ai des gouts simples et que je n'ai pas de desirs particuliers j'arrive à m'en sortir.
Je me suis beaucoup renseigné avant de faire mon analyse. J'ai choisi le type qui me convient parfaitement et je ne suis pas décu. je paie les seances auxquelles je ne vais pas. C'est un investissement tres important mais c'est surtout un investissement sur moi. Comme je constate les progres, je ne me sens pas floué.
Le psy que je frequente prend 1 euro a des riches et quand je demande la raison de ce prix " exorbitant " , sa réponse est "l'analyse à un cout ". Il est certain que ce psychanalyste est un pur et dur qui peut effrayer certaines personnes. La seance dure de dix à vingt minutes et je me sens poussé a parler le plus possible. Il parle peu. Il me dit assez souvent que la psychanalyse ne sert pas a guerir, ce qui déclenchait chez moi une colere que je ne contenais pas. ayant compris que c'est un processus, une evolution, j'arrete de l'agresser, soit franchement, soit par un humour acerbe. je me sens plus indulgent envers les autres, car je comprends, instruit par lui, comment ils fonctionnent. Ca permet aussi de ne pas en avoir peur et de dire non quand c'est necessaire. Je souhaite à chacun cette experience.
C'est un avis evidement personnel.
salut